ACCUEIL gite éco-bio
   Hébergements
   Repas 90% Bio

 

 

 

*A COMPTER DE CE MOIS DE JANVIER 2019 JE CESSE MON ACTIVITE*

 

"C'est avec bonheur que Bernard et moi-meme vous accueillons chez nous depuis 22 ans en chambres d'hotes ou en gite de vacances. Dans l'esprit de l'accueil chez l'habitant en milieu rural nous nous sommes attachés à tout mettre en oeuvre pour que votre séjour vous soit des plus agréables. En ce qui me concerne, j'ai assuré avec plaisir et rigueur une cuisine gouteuse faite de produits frais du jardin ou de la région. De toutes
façons je tenais à des produits garantis sans traitement chimique. Depuis ma cuisine ouverte combien de fois installés autour de la table à la salle à manger, je vous entendais échanger entre vous sur les circonstances qui vous avaient conduit ici. Vous arriviez à l'improviste grace à nos panneaux de signalisation en bordure de la route nationale. Nombreux vous avez été tentés de rebrousser chemin tant les 2 premiers kms vous semblaient longs et que surement au bout de toutes ses prairies vous ne trouveriez rien de ce que vous cherchiez. C'est avec beaucoup d'humour et de félicité que vous racontiez votre découverte des premières maisons du village. Quelquefois à la nuit tombée vos visages apparaissaient derrière la porte vitrée inquiets de n'avoir rien trouvé sur votre route pour vous héberger. Ici une place vous attendait pour la nuit avec le diner servi si vous le désiriez. Ouf ! votre stress disparaissait.

Lors des repas vous preniez plaisir, meme avec une certaine fierté à annoncer le nombre d'années qui vous avaient vu ici : 10, 13, 9, 8, et d'ajouter "c'est si calme ici, l'accueil de Bernard et Nelly est si chaleureux qu'on est ici comme chez nous " ou : "la table y est bien bonne, excellente" comme me le répètaient, Werner, Joseph, Sonia, Frank, Jeanne, René et bien d'autres.

En 2017, Bernard a quitté cette terre. Fatigué par 8 années de souffrances morales et physiques dues à son handicap visuel doublé de problèmes cardio-vasculaires. Ne plus pouvoir s'adonner à sa tache de parfait bricoleur lui était insupportable. Le voila sur un autre plan de
vie.

Dorénavant,

- je mettrai au repos ma batterie de cuisine,

- je fermerai le livre d'or,

- je rangerai précieusement vos souvenirs dans une jolie boite enrubannée Lire la suite>>>

 

 

Plan d'accès

SAINT-GEORGES-ARMONT compte une centaine d’habitants. Situé à 500 m d’altitude entre Besançon (50 km) et Belfort (50 km), il surplombe la vallée du Doubs, cette magnifique rivière qui a donné son nom au département. Le clocher de son église est typiquement Franc-Comtois.

Nelly et Bernard DUNZER

Ferme du hérisson rose
2, rue du Fauley
25340 St GEORGES-ARMONT
+ 33 (0)3 81 93 86 15

Clocher Comtois, Saint Georges Armont - Doubs