Nelly Dunzer 

Avis des clients à l’époque de la table d’hôte

L’accueil, la convivialité, le partage & l’ouverture sont mes valeurs

Je me prénomme Nelly, et je suis de nature chaleureuse, accueillante, joviale, privilégiant le contact humain. J’apprécie la simplicité et l’authenticité dans les relations humaines. J’ai toujours été curieuse d’apprendre, de découvrir des sujets inconnus. Dès ma jeunesse, je me suis trouvée dans des milieux associatifs.

À 24 ans, je me suis engagée dans des organisations où les hommes étaient majoritairement représentés. Une époque où la femme ne portait pas de pantalon, où elle devait avoir l’autorisation de son mari pour ouvrir un compte en banque.

Dans l’ère du mouvement 68, j’ai vécu les bouleversements de la société que nous voulions plus égalitaire, plus juste, plus respectueuse de l’humain.

J’ai suivi mes engagements pour le respect de la terre et des Hommes, j’ai adhéré et j’adhère encore à « Terre et Humanisme », association mise en place voici 25 ans, sur les terres de Pierre Rabhi. À ce sujet, j’ai choisi une alimentation saine respectueuse de la terre et des Hommes.

Durant 20 ans j’ai accueilli des vacanciers arrivant à St-Georges à l’improviste ou sur réservation. Chambres et table d’hôtes leurs étaient proposées.

Que de nationalités j’ai vues passer; des Finlandais, des suédois, des Lituaniens, des Polonais, des allemands, des australiens, des israéliens…

Que de riches échanges autour de la table , devant les plats fumants, dispersant leurs bonnes odeurs dans toute la maison. Ma foi, c’est bien dans un esprit d’accueil chez

l’habitant en milieu rural que j’ai tenu à placer cette activité. Nous avons partagé notre lieu de vie avec toutes ces personnes, qui, pour beaucoup d’entre elles sont revenues régulièrement ou occasionellement.

Aujourd’hui, c’est dans le même esprit que ce lieu magique, calme, spacieux, peut accueillir des personnes autonomes, cherchant à créer des liens humains, partager des moments de convivialité.

Nelly en vidéo à l’époque de la table d’hôte :

Colocation
solidaire, participative et écocitoyenne 

SAINT-GEORGES-ARMONT un village qui compte 120 d’habitants. Situé à 500 m d’altitude entre Besançon (50 km) et Belfort (50 km) axe Clerval L’Isle-sur-le-Doubs, il surplombe la vallée du Doubs, cette magnifique rivière qui a donné son nom au département. Le clocher de son église est typiquement Franc-Comtois.

Nelly DUNZER
2, rue du Fauley
25340 St GEORGES-ARMONT
Tél. + 33 (0)3 81 93 86 15 ou 07 71 80 08 42 Mail : nellydunzer@hotmail.com